Vous êtes ici

Contexte

          Dans les années 1990 et notamment suite à la vente du domaine de Cavalière, le C.H.S. décida de réorienter ses activités en faveur de la santé par des soutiens financiers apportés aux diverses structures drômoises qui en faisaient la demande.

          En 1994, le C.H.S. soutint  la Ligue pour l'Adaptation du Diminué Physique au Travail (L.A.D.A.P.T.), pour lui permettre l'extension et la restructuration des locaux du Centre de rééducation fonctionnelle des Baumes à Valence, ainsi que la Fédération des Œuvres Laïques (F.O.L.) pour rénovation du Centre de Montagne de la Jarjatte (26), centre de vacances.

          Depuis, le  C.H.S apporte son soutien au delà des financements institutionnels en fonction du caractère innovant et/ou utile du projet. L’aide financière porte principalement sur les investissements et elle vise à consolider l’action envisagée ou à la pérenniser. L’aide peut également prendre la forme d’un partenariat pluriannuel et cette aide fait l’objet d’une convention écrite.

          Le financement d'emplois aidés pour les jeunes pour des associations de prévention agréées par l'Etat : Passerelle (prison), A.I.D.E.S., A.D.E.S., A.N.P.A.A.

          La lutte contre l'ambroisie : Dès 1996, le C.H.S. s'est investi dans une action de santé environnementale contre l'ambroisie, mauvaise herbe très envahissante qui libère lors de sa floraison du pollen responsable de réactions allergiques.

          La participation à des actions de promotion de la santé et de soutien à la parentalité, actions développées par divers intervenants locaux, notamment associatif. Les principales actions ont été dans les domaines de conduites addictives, l'équilibre alimentaire et la lutte contre l'obésité, la prévention du suicide...

Mais aussi :

Voir aussi les archives